Tag Archives: Bordeaux

Château Yquem – 2003 – Sauternes – Bordeaux

Découverte lors d'une dégustation à l'aveugle ayant pour thème les liquoreux. En ces périodes de fête, c'est de circonstance. Voila un vin assez gourmand, mais qui présente au final assez peu de complexité à part…

Château Feytit Clinet – Pomerol – 2007 – Bordeaux

Sixième et dernier vin de notre dégustation des Bordeaux "Rive Droite". On termine sur un pomerol à forte proportion de Merlot. Domaine Feytit Clinet 2007. Je suis pas vraiment emballé par le nez, trop discret,…

Château La Gaffelière – 2007 – Saint Emilion Grand Cru – Grand Cru Classé B – Bordeaux

Et on poursuit notre tour du vignoble Bordelais, tendance rive droite. 1er grand cru classé, et bien connu des amateurs de vins Bordelais, ci-nommé Château La Gaffelière 2007. On est pour moi dans l'archétype du…

Château La Prade – Côtes de Franc – Rouge – Bordeaux

4ème vin dégusté lors de notre soirée "Bordeaux Rive Droite" et second vin "piloté" par la famille Thienpont. Globalement un vin apprécié par l'ensemble des convives. Pour ma part, un second coup de coeur, tant…

Chateau Pavie Macquin – 2007 – Grand cru classé B – Saint Emilion Grand Cru – Bordeaux

Troisième bouteille ouverte lors de notre soirée spéciale "Bordeaux rive Droite" du club de vin. Et première dans les coeurs. Certainement le plus beau flacon dégusté et pour beaucoup, très au dessus des autres. C'est…

Chateau de Reignac – Grand Vin – 2007 – Bordeaux Supérieur – Bordeaux

On poursuit la dégustation avec un vin qui a défrayé les chroniques en devançant bon nombre de très grands crus, lors d'une dégustation à l'aveugle par de grands sommeliers européens. Encore une fois, les avis…

Domaine Courteillac – 2007 – Bordeaux Supérieur – Bordeaux

J'ai eu la charge (la chance) d'organiser notre dernière dégustation du club vin sur le thème : "Bordeaux Rive Droite". Etant un élève consciencieux, je me suis démené pour trouver six vins du même millésime…

Chateau Seguin – Pessac Leognan – Rouge – 2005 – Bordeaux

Un joli Bordeaux que ce Chateau Seguin 2005. Beau millésime, pleine maturité, mais à ouvrir un peu à l'avance. Après, c'est soyeux, élégant, féminin. Beaucoup de charme pour ce vin sur le fruit, les épices,…