Tag Archives: Coup de coeur

Domaine Jamet – Côte Rôtie – Côte Brune – 2003 – Vallée du Rhône

Quelle bouteille !! Les mots manquent pour lancer cette conclusion... D'abord le nez : envoutant, limite perturbant tellement les effluves se jettent du verre ! Arômes complexes, légère note d'évolution. Je n'arrive pas à me…

Alice et Olivier de Moor – Humeur du Temps – 2010 – Chablis – Bourgogne

J'avais longtemps entendu parler du couple De Moor et de leur Chablis "nature". Après quelques très belles dégustations du Chitry et de l'aligoté, c'était donc une joie d'ouvrir cette cuvée de Chablis "Humeur du Temps"…

Domaine Philippe Alliet – Coteau de Noiré – 2006 – Chinon – Loire – Rouge

J'ai déjà eu le plaisir de découvrir cette cuvée Coteau de Noiré 2006 du domaine Philippe Alliet en janvier 2012. Et déjà quelle claque !! Même si l'élevage marquait encore légèrement la bouteille. Cette nouvelle…

Jean François Ganevat – Cuvée de Garde – 2007 – Jura

Quand on parle de vignerons ayant une grande implication dans les vins et même dans la région qu'il habite, il n'est pas rare d'entendre le nom de Jean François Ganevat. Tant aujourd'hui il est devenu…

Blog vin – M. Lapierre – Morgon – 2010 – Beaujolais – Rouge

Le vin de gourmandise par excellence, mais sans jamais tomber dans la facilité ! Ce Morgon 2010 du domaine Marcel Lapierre en Beaujolais est une petite bombe de fruits frais : Fraise, cerise, groseille...avec l'élégance…

Domaine d’Auvenay – Auxey Duresses – Les Clous – 2004 – Bourgogne

Après avoir eu le plaisir de partager avec vous la dégustation de l'aligoté 2007 du Domaine D'Auvenay, j'ai aujourd'hui eu la chance de déguster la cuvée Auxey-Duresses 2004. Merci à Lionel et Virginie pour ce…

Blog vin – Clos Maïa – 2010 – IGP Pays d’Hérault – Languedoc

Didine est une amie d'enfance. Je ne suis donc pas complètement impartial dans ma critique. Mais c'est pas grave, car ses vins sont énormes ! Il faut dire qu'elle a plutôt été à bonne école…

Jean Paul Brun – Côtes de Brouilly – 2010 – Beaujolais

On continue notre lancée sur les Beaujolais à l'aveugle. Et je retrouve un peu la même trame aromatique qu'avec le Moulin à vent 2009 du domaine du Vissoux. Un nez bien ouvert, encore un peu…

Domaine du Vissoux – Moulin à vent – Les trois roches – 2009 – Beaujolais

Dégusté à l'aveugle lors de notre soirée sur les vins du Beaujolais. Le nez est agréable, beaux fruits mûrs, épices et gourmandise. Mais sans jamais tomber dans l'excès, car il y a de la fraicheur…