Domaine d’Elise – Chablis – 2009

Blog Vin - Domaine d'Elise - Chablis - 2009Fiche Technique :

- Nom du vin : Domaine d’Elise

- Millésime : 2009

- Appellation : Chablis

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Blanc

- Propriétaire :

- URL : -

- Cépages : Chardonnay (100 %)

- Terroirs : -

- Vendanges : -

- Elevage : -

- Notes et guides : B&D (15) – G&M (15) – Hachette (2*)

- Caviste : Tire-bouchon Angoumoisin


Degustation et garde :

- Examen visuel : Belle robe assez intense, brillante et limpide, or pâle sur des reflets or vert.

- Examen olfactif : Nez très agréable et ouvert. Un nez élégant : gourmand et frais. Sur des beaux arômes d’agrumes et de fruits blancs et jaunes. Avec de jolis notes grillées et une pointe beurrée qui donne du volume.

- Examen gustatif : Attaque en bouche vive et fraiche sur les arômes d’agrumes et une pointe de minéralité. Ensuite ça s’écroule, c’est mou en milieu de bouche et on ne retouve rien des arômes découverts au nez. Il y a peu de puissance et la finale est courte sur l’acidité.

- Conclusion : J’ai dégusté ce vin chez mon ami tu Tire-Bouchon Angoumoisin. Au départ, une belle entrée en matière avec ce nez ouvert et complexe. C’est frais et rond à la fois. De belles notes d’agrumes, de fruits et une belle allonge grillée. Ensuite en bouche, c’est l’hécatombe. Le vin chute sans se battre. Il est mou et trop peu expressif. On se lasse vite sur cette finale courte et pleine d’acidité. Une deception car ce vin prometait beaucoup au nez et derrière tout s’ecroule. Peut être un défaut de bouteille, ou une bouteille trop aérée car ce Chablis du Domaine D’Elise est plutôt bien noté par les critiques(11/20)

- Garde : 1 à 3 ans (en se basant sur cette dégustation)

- Accords : Tartare de saumon au wasabi

- Service : 10-12°

Articles qui peuvent vous interesser: