Domaine Dugat Py – Coeur de Roy – 2007 – Gevrey Chambertin – Bourgogne – Rouge

Blog vin - Domaine Dugat Py - Coeur de Roy- 2007 - Gevrey Chambertin - Bourgogne

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Dugat Py – Coeur de Roy

- Millésime : 2007

- Appellation : Gevrey Chambertin Village

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Bernard Dugat

- URL : www.dugat-py.fr

- Cépages : Pinot Noir (100%)

- Terroirs : Création du domaine en 1923 – 10ha – Culture biologique depuis 1999 – Sols argilo-calcaires – parcelle plantée en 1910 – Vieilles vignes de 50 à 99 ans – Production de 4 800 bouteilles – Traitement biologique – 

- Vendanges : -

- Elevage : Vinification traditionnelle – Elevage 16 à 18 mois en fûts neufs à 80% – vin non filtré

- Notes et guides : -

- Caviste : 

- Prix : 82 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe soutenue, limpide et assez brillante. Couleur griotte et reflets grenats.

- Examen olfactif : Nez agréable (-) et modéré. Sur les fruits mûrs et un léger boisé. Nez fermé sur les fruits rouges, les fruits blancs, le bois noble (cèdre), pointe animale et d’hydrocarbures.

- Examen gustatif : Bouche assez agréable. Attaque fuyante. Bouche ample et soyeuse. Beaucoup d’amertume. Le boisé est encore trop présent. Les tanins sont intenses et fermes. La finale est moyenne, rude et acide (citronnée).

- Conclusion : On poursuit notre dégustation avec ce Gevrey Chambertin – « Coeur de Roy » – 2007 – du domaine Dugat Py. De loin, la plus mauvaise surprise de la soirée. Nez fermé et modéré, avec des notes animales, boisées et d’hydrocarbures. La bouche est encore marquée par l’élevage et les tanins sont beaucoup trop fermes. La finale est rude, sèche acide… Bref, cette cuvée, la plus chère de la soirée, ne m’a pas du tout convaincu.  Il semble pourtant que ce vin mérite une très très longue garde et s’affinera après une bonne dizaine d’années… (12/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Domaine Dugat Py – « Coeur de Roy » – 2007, Gevrey Chambertin Village, en Bourgogne

- Garde : 10 – 20 ans

- Accords :

- Service : 16-17°

Articles qui peuvent vous interesser: