Domaine Guyot – En Champs – 2007 – Gevrey Chambertin Village – Bourgogne – Rouge

Blog vin - Domaine Guyot - En Champs - 2007 - Gevrey Chambertin - Bourgogne

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Guyot – Les Champs

- Millésime : 2007

- Appellation : Gevrey Chambertin Village

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Olivier Guyot

- URL : www.domaineguyot.fr

- Cépages : Pinot Noir (100%)

- Terroirs : Domaine géré par Olivier Guyot à partir de 1990 – Inspiration de culture biologique et biodynamique depuis 1998 – Sols calcaires – Marnes argileuse – Vignoble en pente en début de côteau – Vignes de 60 ans – Desherbage mécanique – Ebourgeonnage

- Vendanges : Manuelles avec tris successifs au rang et au chai

- Elevage : -

- Notes et guides : G&M (16) – RVF (14,5)

- Caviste : La Cave Des Rochers

- Prix : -

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe très claire, limpide et brillante. Couleur Grenat aux reflets griotte.

- Examen olfactif : Nez agréable (+), aromatique et fin. Sur les fruits mûrs et un léger boisé. Arômes de fruits rouges, épices (réglisse), notes florales et animales – Pointe alcoolisée de cerise à l’eau de vie.

- Examen gustatif : Bouche assez agréable. Attaque nette. Bouche ample et soyeuse. Manque un peu de fraicheur et le boisé est encore bien présent. Les tanins sont assez fins, fermes et pas assez fondus. La bouche est assez puissante, fine et l’alcool bien intégré. La finale n’est pas très longue, un peu sèche avec un côté rugueux et pas gourmand.

- Conclusion : On avait bien commencé notre dégustation sur le thème féérique des Gevrey Chambertin. Il en faut un (on le verra mais ça sera 2…) qui soit en dessous des autres. C’est le cas de ce Guyot 2007. Plutôt avenant au nez, aromatique sur une trame légère de fruits rouges et de fleurs. Mais perturbé par une pointe alccoleuse pas vraiment très agréable. La bouche est trop sèche, trop astringente. Cela manque cruellement de fruit et les verres n’en appellent pas d’autres. Dommage !(12,5/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Domaine Guyot – « Les Champs » – 2007, Gevrey Chambertin Village, en Bourgogne

- Garde : 4 – 6 ans

- Accords :

- Service : 17-18°

Articles qui peuvent vous interesser: