Domaine Sylvie Esmonin – Gevrey Chambertin Village – 2009 – Bourgogne – Rouge

Blog vin - Domaine Sylvie Esmonin - Gevrey Chambertin - 2009 - Bourgogne

Fiche technique :

- Nom du vin : Sylvie Esmonin

- Millésime : 2009

- Appellation : Gevrey Chambertin Village

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Sylvie Esmonin

- URL : -

- Cépages : Pinot Noir (100%)

- Terroirs : -

- Vendanges : -

- Elevage : -

- Notes et guides : -

- Caviste : La Cave Des Rochers

- Prix : 30 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe claire, limpide et brillante. Couleur grenat aux reflets griotte.

- Examen olfactif : Nez très agréable, ouvert et élégant. Sur des fruits mûrs et finement boisé. Arômes de fruits noirs (Cerise), épices chaude (café torréfié), fruits exotiques (papye), notes fumées et florales (géranium)

- Examen gustatif : Bouche agréable (+). L’attaque est franche. La bouche est ample et veloutée. Beaucoup de fraicheur pour équilibrer la matière. Le vin est assez massif et puissant. Les tanins sont encore assez fermes,mais bien fondus. La finale est très longue et équilibrée. Un peu chaude mais compensée par une noble amertume.

- Conclusion : Rebond qualitatif dans notre dégustation avec ce Gevrey Chambertin de chez Sylvie Esmonin. Très très beau vin. Le nez est magnifique : complexe, ciselé, très élégant. Sur une pointe chaude et gourmande que le bois peut apporter. Très jolie toucher de bouche même si l’élevage est encore présent. Les tanins sont encore un peu fermes et s’affineront avec le temps ! Mais on touche déjà au grand flacon. Ma meilleure note ce soir et le meilleur rapport qualité/prix/ plaisir (17/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Domaine Sylvie Esmonin – 2009, Gevrey Chambertin Village, en Bourgogne

- Garde : 4 – 10 ans

- Accords :

- Service : 17-18°

Articles qui peuvent vous interesser: