Dr Loosen – Urziger Wurzgarten – 2006 – Moselle – Allemagne

Blog vin - Domaine Dr Loosen - Urziger Wurzgarten - Riesling - Alte Reben - 2006 - Allemagne

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Dr Loosen

- Millésime : 2006

- Appellation : Moselle

- Région : Allemagne

- Type de vin : Blanc sec

- Propriétaire : 

- URL : 

- Cépages : Riesling (100%)

- Terroirs : -

- Vendanges : -

- Elevage : -

- Notes et guides : -

- Caviste : -

- Prix : 24 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe soutenue, brillante mais légèrement trouble. Couleur Jaune citron aux reflets or blanc.

- Examen olfactif : Nez agréable, modéré (un peu dilué) et fin. Sur les fruits frais et un léger boisé. Nez original sur les hydrocarbures, les fruits blancs (nectarine), les agrumes (orange confite), un peu la mangue, notes mielleuse et de fleur d’acacia ou de pin, pointe grillée (fumée et âcre).

- Examen gustatif : Bouchez assez agréable (+). L’attaque est un peu fuyante, mais fraiche sur une belle matière ample et soyeuse. On sent encore un léger boisé et une pointe d’amertume. La bouche est puissante, mais assez fine. C’est gras, presque huileux, avec un alcool encore présent. La finale est longue, sur la fraicheur, mais j’ai un sentiment de dissocié dans ce vin.

- Conclusion : Nouvelle surprise sur le blog vin avec cette dégustation du domaine Dr Loosen – Urziger Wurzgarten – 2006. Je ne connais pas beaucoup les vins allemands, mais je sais que Dr Loosen fait partie des références. Mais là, autant j’avais été emballé par le Rottgen – Kabinett 2006 du Domaine Heymann Lowestein, autant là, je suis plutôt décu. Manque de tension, manque de vibration. Le nez est sympathique de premier abord, mais manque de précision avec ce côté légèrement dilué. Drôle de sentiment également avec ce côté dissocié en bouche. Un peu comme une nappe d’huile qui envelopperait le vin. Pas mauvais, mais on a pas forcément envie de se resservir. Ce qui est dommage pour un vin à plus de 20 € (prix caviste). Manque surement de repères pour apprécier à sa juste valeur ce vin et je ne sais pas trop quoi penser de son évolution…  (13/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur cette cuvée Urziger Wurzgarten 2006 du domaine Dr Loosen en Allemagne

- Garde : 5 – 8 ans

- Accords : 

- Service : 10-11°

Articles qui peuvent vous interesser: