Eric de Suremain – Rully 1er cru – Préaux – 2006 – Bourgogne

Blog vin - Eric de Seuremain - Rully 1er cru Preaux - 2008

Fiche technique :

- Nom du vin : Eric de Suremain – Rully 1er cru – Préaux

- Millésime : 2006

- Appellation : Rully 1er cru

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Eric de Suremain

- URL : www.domaine-eric-de-suremain.com

- Cépages : Pinot Noir

- Terroirs : 2 hectares exposés Est – Sud/Est – Rendements 26hl/ha – Culture biodynamique certifiée Ecocert – Preparations naturelles à doses homéopathiques : Compost de bouse – ortie, camomille, pissenlit – Silice – Introduction de poules dans les vignes pour gratter les vers, etc…

- Vendanges : Manuelles en caissette de 30kg – tri à la cuverie

- Elevage : Egrappage sans foulage – Levures indigènes – Filtration sur célite – Elevage sous bois en grosse cuve et le reste en fût durant 18 à 20 mois – Soutirage avec aération

 - Notes et guides :  -

- Caviste : La Cave Des Rochers

- Prix : 20 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Belle robe grenat avec des reflets carmins – Brillante, intense et limpide

- Examen olfactif : Nez agréable et assez intense – Plutôt élégant – Finement boisé et sur les fruits mûrs  – Arômes de fruits rouges et noirs (Cerise au kirsch – Myrtille) – D’épices (réglisse) 

- Examen gustatif : Bouche agréable, ronde et veloutée – Les tanins sont assez intenses, mais fins et bien fondus – La bouche est assez puissante avec un degré d’alcool bien intégré tout en conservant une belle élégance. Le vin manque en revanche un peu de vivacité : baisse de tension et de fraicheur.

- Conclusion : Vin dégusté avec mes amis des « Petits raisins ». Ce Rully 1er cru, terroir « les Préaux » 2006 du domaine Eric de Suremain est un vin très agréable. Nez plaisant, sur des arômes de fruits murs et d’épices. Belle gourmandise. On sent qu’il y a de la matière. La bouche est gourmande, on se tartine le palais. Les tanins sont souples et bien fondus. Mais il y a un mais, je trouve que ce in manque de vivacité. Et cette jolie tartine de confiture de cerise peut devenir un peu envahissante en bouche ! (14,5/20)

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Rully 1er cru du domaine Eric de Suremain en Bourgogne !

- Garde : 3 – 6 ans

- Accords : Caille farcie au brocciu et laquée à la mélasse de grenade

- Service : 17-18°

Articles qui peuvent vous interesser: