Tag Archives: Mourvèdre

Blog vin – Jean Philippe Padié – Ciel Liquide – 07 – Roussillon

J'ai fait la connaissance de Jean Philippe Padié durant l'été 2011, pendant un court séjour dans le Roussillon. J'ai tout de suite bien accroché avec le bonhomme, entier et fier de son travail, de sa…

Domaine Vaisse – Aphyllante – 2009 – Languedoc

Voila un vin fort agréable !! Quelques notes végétales bizarres à l'ouverture. Mais ensuite ce vin se présente frais et gourmand : on a très vite envie de se resservir ! J'aime bien ce nez…

Chateau Puech Haut – Tête de cuvée – Rouge – 2000 – Languedoc

Et on poursuit notre tour du Languedoc avec un vin qui présente une robe plus évoluée que les autres... Aucun doute, ce vin a déjà quelques années derrière lui. Et pourtant, la dégustation nous présente…

Domaine de Montcalmes – 2009 – Rouge – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac

Second vin du Languedoc dégusté avec le club. La première impression est que le vin est encore très jeune, mais dispose de très beaux atouts. D'abord un nez aromatique, plein de fraicheur (fruits et épices)…

Mas Jullien – Rouge – 2008 – Côteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac

Nouvelle dégustation avec mes amis des "Petits Raisins", nouveau thème : Le languedoc Roussillon rouge. La dégustation se fait à l'aveugle. Première quille : Malgré de belles notes de fruits et un très joli toucher…

Domaine Marc Kreydenweiss – Perrières – 2008 – Costières de Nîmes

Voila ce que j'appelle un vin sans vice ni vertu. Pas mauvais techniquement, même si le nez ne dévoile pas grand chose. Plutôt pas mal en bouche (gourmand et rond malgré une finale un peu…

Chateau d’Or et de Gueules – Trassegum – 2010 – Costieres de Nimes

Il y a parfois des vins qu'on aime, de part un contexte particulier, une rencontre... Et une autre fois, on passe à côté ! Malheureusement, cette cuvée Tressagum du domaine d'Or et De Gueules ne…

Domaine Marcel Richaud – Ebrescade – 2008 – Côtes du Rhône Village

Vigneron, consciencieux, Marcel Richaud accompagne ses vignes pour produire des vins d'une qualité rare. Cette cuvée ebrescade 2008 est un grand moment de gourmandise. Belle trame aromatique, grande richesse. Tension et fraicheur. Le juste équilibre…