Pascal et Nicolas Reverdy – Terre de Maimbray – 2008 – Sancerre – Blanc

Blog vin - Pascal et Nicolas Reverdy - Sancerre - blanc - Terre de Maimbray - 2008

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Pascal et Nicolas Rverdy

- Millésime : 2008

- Appellation : Sancerre

- Région : Loire

- Type de vin : Blanc

- Propriétaire : Pascal Reverdy

- URL : -

- Cépages : Sauvignon

- Terroirs : Culture raisonnée – Sols argilo calcaires

- Vendanges : Manuelles

- Elevage : -

- Notes et guides : G&M (17,5 en 2009)

- Caviste : La cave des Rochers

- Prix : 12 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe claire, très brillante et limpide. Couleur jaune pâle aux reflets argentés

- Examen olfactif : Nez agréable, aromatique et fin. Sur les fruits frais et un léger boisé. Arômes d’agrumes (citron), floraux (tilleul, citronnelle), arômes végétaux (bourgeon de cassis), minéraux (pierre à fusil)

- Examen gustatif : La bouche est agréable (+), l’attaque est nette. Le vin manque un peu de matière, et de rondeur, mais reste tout en souplesse. Beaucoup de tension, le vin est nerveux. On ressent un léger boisé mais je suis pas sur qu’il y a it de l’élevage. Le vin est assez puissant, mais en finesse avec un alcool bien intégré. La finale est correcte, sur la fraicheur et la minéralité, avec une note saline salivante.

- Conclusion : Cette cuvée « Terre de Maimbray » 2008 du domaine Pascal et Nicolas Reverdy est un bel exemple de sancerre qu’on a envie de boire. Le nez est agréable, sur des notes florales, d’agrumes et végétales. Il y a un bel équilibre, de l’élégance et de la finesse. La bouche est dans le même registre, avec une tension terrible. C’est nerveux, et la finale, longue, minérale et saline, fait saliver et donne envie d’en boire un autre verre. (14,5/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur cette cuvée « Terre de Maimbray » 2008 du domaine Pascal et Nicolas Reverdy  en Sancerre

- Garde : 2 – 5 ans

- Accords : 

- Service : 10-11°

Articles qui peuvent vous interesser: