Category Archives: Rhone

Domaine Jamet – Côte Rôtie – Côte Brune – 2003 – Vallée du Rhône

Quelle bouteille !! Les mots manquent pour lancer cette conclusion... D'abord le nez : envoutant, limite perturbant tellement les effluves se jettent du verre ! Arômes complexes, légère note d'évolution. Je n'arrive pas à me…

Marché aux vins d’Ampuis – Un week-end en vallée du Rhône

Le temps manque… Même si cela ne se retranscrit plus beaucoup sur le Blog Vin (Décalé), mon engouement pour le vin grandit de jour en jour. Entre les clubs de dégustations, les diners oenophiles, les…

Championnat de dégustation RVF 2014 – 2 ème epreuve – Tournon-Sur-Rhône

Championnat de dégustation RVF 2014 – 2 ème epreuve – Tournon-Sur-Rhône Deuxième étape des phases qualificatives pour le championnat de France de dégustation RVF 2014, au coeur de la vallée du Rhône, à flan de…

Jean Michel Stephan – Côte Rôtie – 2007 – Rhône

Jean Michel Stephan est un vigneron plein de promesses : Grappe entière, macération carbonique, pas ou peu de sulfite à la mise. Très respectueux de ses vignes et des raisins qu'elle produit. La quête perpétuelle…

Blog vin – Domaine des Rémizières – Hermitage – Cuvée Emilie – 2009 – Rhône

Quelle belle bouteille ! Ouverte trop jeune, mais déjà tellement de potentiel ! Un gros coup de coeur pour cette cuvée Emilie, Hermitage 2009 du domaine de Rémizières. Le nez est très ouvert, marqué par…

Yves Cuilleron – Saint Peray – Les Potiers – 2011 – Rhône

Envie de me faire un petit apéro Rhodanien, j'ouvre en terrasse cette cuvée Saint Peray - Les Potiers 2011 de chez Yves cuilleron. Le nez est agréable, avenant, plutôt gourmand. Il y a du fruit…

Domaine Gramenon – Tout’ en bulle – 2011 – Effervescent – Vin de France – Rhone

J'ai eu l'occasion de déguster cette quille lors d'une soirée "bulles" avec mon club du "Gang du vin". Les avis étaient assez mitigés sur le bien fondé même de ce type de bouteille... Est ce…

Domaine Marc Kreydenweiss – Perrières – 2008 – Costières de Nîmes

Voila ce que j'appelle un vin sans vice ni vertu. Pas mauvais techniquement, même si le nez ne dévoile pas grand chose. Plutôt pas mal en bouche (gourmand et rond malgré une finale un peu…