Un vin presque parfait – M6 lance un label marketing

Un diner presque parfait

Il  y a quelque jours, je reçois une nouvelle invitation Facebook pour un événement. Mais cette fois-ci, certains éléments m’interpellent. Le titre de l’événement d’abord « Un Vin presque parfait« . Qu’est ce que c’est que ça ? Une parodie de la célèbre émission de M6…

Ensuite, l’expéditeur : Stéphane Girard, CEO du concept bar Wine by One dont je vous faisais un compte rendu la semaine dernière sur le blog vin

Bon essayons de voir un peu ce qui se cache là dessous ? Voila le pitch : Vous appréciez le vin et aimez donner votre opinion – Devenez membre d’un jury de dégustation.

M6, après le succès d’un diner presque parfait, organise pour la première fois en 2011, une dégustation géante de vins.

Les membres du jury, composés de professionnels, mais aussi d’amateurs (inscription sur www.unvinpresqueparfait.com) pourront récompenser une sélection de vins choisis pour :

  • Leurs qualités organoleptiques
  • Leur rapport qualité prix
  • L’attrait de leur étiquette

Le jury se réunira le 9 juin 201 autour de Fabrice Sommier, chef commelier du restaurant Georges Blanc et Grégory Cuilleron vainqueur de la dernière édition d’Un dîner presque parfait.

Les résultats seront communiqués le 15 juin et les vainqueurs seront associés à un label « Un vin presque parfait » et cités dans un guide éponyme (sortie prévue au mois d’octobre)

A priori, il n’y aura de diffusion tv pour ce concept !