Domaine Charlopin-Parizot – Gevrey Chambertin Village – La Justice – 2005 – Bourgogne

Blog vin - Domaine Charlopin Parizot - La Justice - 2005 - Gevrey Chambertin - Bourgogne

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Charlopin Parizot – La Justice

- Millésime : 2005

- Appellation : Gevrey Chambertin Village

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Philippe Charlopin

- URL : -

- Cépages : Pinot Noir (100%)

- Terroirs : 25ha de vignes

- Vendanges : -

- Elevage : -

- Notes et guides : -

- Caviste : -

- Prix : 58 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe soutenue, limpide et brillante. Couleur griotte aux reflets grenats.

- Examen olfactif : Nez agréable, aromatique et assez fin. Sur les fruits mûrs et un léger boisé. Arômes de petits fruits rouges, de fruits blancs, d’épices (vanille) et de notes de bois nobles. Pointe chimique de colle…

- Examen gustatif : Bouche agréable. l’attaque est nette. Matière ronde et soyeuse. Les tanins sont assez intenses, mais bien fondus. La bouche est assez puissante, l’alcool est bien intégré. Le vin est fin mais légèrement édulcoré. Sur une finale moyenne.

- Conclusion : On enchaine encore et encore sur les Gevrey Chambertin. Découverte, cette fois, du domaine Charlopin-Parizot – cuvée « La Justice » 2005. Le vin est pas désagréable, mais présente malheureusement quelques défauts ! D’abord un jolie nez de fruits, d’épices et de bois nobles. Mais gâché par une pointe chimique marquée de colle. Ensuite un joli toucher de bouche, aux tanins biens fondus, élégant. Mais qui manque vraiment de longueur face à d’autres vins dégustés dans la soirée. Une appréciation donc mitigée sur ce vin. Ni plaisant, ni décevant à la dégustation, mais au rapport qualité / prix / plaisir qui reste en travers de la gorge quand on annonce le tarif… (14/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Domaine Charlopin – La Justice – 2008, Gevrey Chambertin Village, en Bourgogne

- Garde : 5 – 10 ans

- Accords :

- Service : 17-18°

Articles qui peuvent vous interesser: