Domaine Claude Dugat – Gevrey Chambertin Village – 2008 – Bourgogne

Blog vin - Domaine Claude Dugat - 2008 - Gevrey Chambertin - Bourgogne

Fiche technique :

- Nom du vin : Domaine Claude Dugat 

- Millésime : 2008

- Appellation : Gevrey Chambertin Village

- Région : Bourgogne

- Type de vin : Rouge

- Propriétaire : Claude Dugat

- URL : -

- Cépages : Pinot Noir (100%)

- Terroirs : 

- Vendanges : 

- Elevage : 

- Notes et guides : 

- Caviste : -

- Prix : 49 €

Dégustation et garde :

- Examen visuel : Robe assez claire, limpide et très brillante. Couleur grenat aux reflets griotte.

- Examen olfactif : Nez agréable (+), aromatique, sur les fruits frais et un léger boisé. Nez original, mais très élégant. Sur les fruits rouges et des arômes tertiaires de sous bois, champignons et truffe, notes végétales de tabac, bois de cèdre.

- Examen gustatif : Bouche agréable (+). L’attaque est droite. Belle matière, ronde et soyeuse. Beaucoup de fraicheur. On ressent encore un léger boisé. Les tanins sont assez intenses, mais bien fondus. La bouche est assez puissante, l’alcool est bien intégré. Le vin est très élégant et se poursuit sur une finale longue, fraiche, pointe acide, mais très digeste !

- Conclusion : Nouveau Gevrey Chambertin dégusté avec le club « Les Petits Raisins ». Après le 2009, très fruité et très gourmand, je découvre ici un Claude Dugat 2008 sur l’évolution. Très belles notes de bois vert (cèdre), sous bois, champignons, truffes, tabac. C’est original et très agréable ! La bouche est faite d’élégance et de finesse. Douce, soyeuse, le vin coule très bien. Je trouve qu’il y a une grande digestabilité dans ce vin. Qui s’étire encore sur une belle finale, longue et fraiche ! (15,5/20)
 

Qu’en pensez-vous ?.. Partagez vos commentaires sur ce Domaine Claude Dugat 2008, Gevrey Chambertin Village, en Bourgogne

- Garde : 5 – 15 ans

- Accords :

- Service : 17-18°

Articles qui peuvent vous interesser: